E.M.D.R à périgueux

dominique-herman Dominique HERMAN

Coordonnées :

  • phone06 71 56 73 85
  • webMon site
  • mailM'écrire

E.M.D.R

A Propos

Psychologue et Psychothérapeute agréée ARS (Agence nationale de Santé) enregistré sous le numéro ADELI 249303868.  Praticienne EMDR Europe (http://www.emdr-France.org/)

J’ai commencé ma formation en 1977 par l’étude des Lettres modernes, période où je me suis passionnée pour les textes de la littérature riches en exploration de l’âme humaine.

Tout en travaillant à l’éducation nationale pour aider les adolescents dans la construction d’un parcours scolaire et professionnelle, J’ai repris des études en 1997 de psychologie à l’université Paris 7 où j’ai obtenu le DESS de psychologie clinique et psychopathologie.

Dans mon parcours, j’ai éprouvé la nécessité d’aborder l’approche corporelle via le Massage Sensitif, une méthode mise au point par Claude Camilli un analyste jungien. Durant 20 ans il m’a initié au toucher thérapeutique et à l’analyse des rêves qui font partie de mes outils d’accompagnement.

En 2015 j’ai rencontré une nouvelle méthode thérapeutique très performante pour la résolution des traumatismes : l’EMDR. Cette méthode est désormais au cœur de mon travail. Mais ce qui m’accompagne personnellement est la dimension spirituelle qui vient me nourrir jour après jour et inscrit mon travail dans un enjeu d’évolution personnelle et collectif.

Mes Prestations

psychologie-perigueux
Prestation

EMDR

L’ EMDR est une méthode relativement novatrice en psychothérapie.

Elle est reconnue par l’OMS et la Haute Autorité de Santé. Traditionnellement utilisée pour traiter les cas de stress post-traumatique chez les personnes ayant vécu un événement choquant, elle se révèle très efficace pour une large palette de problématiques comme la phobie, l’anxiété, la dépression, le deuil, le harcèlement, les dépendances, le manque de confiance en soi, les souffrances liées à la petite enfance…

L’EMDR repose sur l’idée de base que notre vie est conditionnée par des événements douloureux du passé qui sont devenus des souvenirs figés non traités par le système nerveux. Ceux-ci conditionnent nos comportements et nos perceptions du présent.

L’EMDR permet de traiter ces informations dysfonctionnelles qui perturbent notre présent et ouvre ainsi la voie pour une reprise créative de nos vies. La séance dure 1 heure et leur nombre varie selon les problématiques amenées et en accord avec le patient. Des entretiens préliminaires permettent de vous préparer et de construire une relation de confiance indispensable pour avancer vers la résolution de vos problèmes.